Tu veux te lancer dans ton nouveau hobby, le Balance Board, et apprendre les premiers tricks de la Balance Board ? C'est une très bonne idée... mais quels sont les tricks de la Balance Board qui conviennent le mieux pour commencer ? Pour que ton entrée dans le monde des sauts et des flips soit la plus facile possible, nous avons sélectionné pour toi les cinq tricks ultimes pour débutants. Grâce à nos instructions pas à pas, tu les maîtriseras en un rien de temps. Commençons tout de suite avec ces tricks super smooth de la Balance Board !
Maîtrises-tu les bases ?
Avant de commencer les premiers tricks de la Balance Board, il faut bien sûr maîtriser les bases. Cela signifie que tu dois avoir "senti" ta Balance Bo ard et que tu dois déjà être suffisamment entraîné à garder l'équilibre sur ta Balance Board. Dans notre article de blog sur les exercices d'équilibre amusants, nous t'expliquons en détail quels sont les exercices de la Balance Board qui s'y prêtent. Il est important que l'équilibrage rapide fonctionne pour ainsi dire en dormant. C'est la condition préalable à toutes les figures de la Balance Board, d'où notre conseil : mieux vaut faire une séance d'entraînement de trop que de pas assez.
Ensuite, c'est parti pour les tricks de la Balance Board !
Si tu arrives à garder l'équilibre sur la Balance Board même en dormant profondément, il est temps d'effectuer les premiers tricks de la Balance Board. Choisis un endroit où tu as une bonne liberté de mouvement. Il se peut que tu réussisses certains tricks du premier coup, mais il se peut aussi que tu trébuches. Notre conseil : pour un meilleur roulement et une stabilité supplémentaire lors de toutes les figures de la Balance Board, il faut utiliser le support adéquat, par exemple notre tapis Balance Board en sisal. Il protège également ton sol des rayures, ce qui est un aspect non négligeable, surtout dans les appartements en location. Bon, revenons-en aux astuces de la Balance Board. Tu te tiens bien debout ? Voici l'astuce numéro 1 !
- Télémark
Le télémark est visuellement très impressionnant et très facile à réaliser. Il s'agit donc d'un des tricks parfaits pour les débutants. Voici comment le réaliser : démarre en position de départ sur ta planche d'équilibre, c'est-à-dire debout, les hanches écartées, perpendiculairement à la direction du surf. Equilibre-toi et tourne tes pieds de 90 degrés, de sorte que tu regardes dans la direction du surf. Effectue cette rotation lentement et de manière contrôlée, sans te déhancher. Une fois que tu es parfaitement équilibré dans cette nouvelle position, reviens à la position de départ. N'hésite pas à répéter cette figure aussi souvent que tu en as envie, en augmentant le rythme de la rotation.
2. hang five
Pour le Hang Five aussi, tu te tournes latéralement depuis la position de départ - tout comme pour le télémark décrit précédemment - et tu changes ainsi de position sur ta planche d'équilibre. Mais cela va encore plus loin. Tu te déplaces maintenant vers la pointe de ta planche et la saisis avec ton pied avant. Ici, il faut déjà un très bon équilibre, ne sois donc pas déçu si ça bouge un peu. Des mouvements contrôlés et une forte tension corporelle te permettront d'y remédier efficacement. Si le trick est trop facile pour toi, il existe aussi une petite amélioration : essaie de te tenir uniquement sur la jambe avant.
3) Hang Ten
Si tu as réussi le hang five, le hang ten est la suite logique en termes de figures d'équilibre sur la planche. C'est l'un des tricks de surf les plus populaires et tu peux bien sûr être extrêmement fier de toi si tu le maîtrises sur la planche d'équilibre. Tu commences par un Hang Five et tu tires ensuite "simplement" le pied arrière vers l'avant. Ainsi, avec le Hang Ten, ce ne sont pas seulement cinq, mais dix orteils qui s'agrippent à la planche, d'où son nom.
Notre conseil : tu peux bien sûr réaliser tous les tricks de la Balance Board normalement, avec tes chaussures. Mais essaie aussi la variante pieds nus. Elle te donne un petit air de vacances et te permet d'affiner immédiatement ton équilibre. En fin de compte, c'est une question de goût si tu préfères entraîner tes figures de la Balance Board "avec ou sans".
4. le sit down
Du Hang Ten, nous passons directement au Sit Down. Pour ce trick de la Balance Board, il est important que le centre de gravité de ton corps soit au-dessus du rouleau, alors que tu te tiens sur la planche dans le sens du surf. Une fois que tu es en équilibre dans cette position, tu te mets lentement à genoux. Pour cela, il est plus facile de se placer au début plutôt au milieu de la planche. Augmente ensuite le niveau de difficulté petit à petit en avançant vers la pointe de la planche.
Notre conseil : si le sit down est encore trop instable pour toi, tu peux d'abord t'entraîner dans la position de départ standard, c'est-à-dire debout, les hanches écartées, perpendiculairement à la direction du surf.
5. le goove
Le Goove est moins un trick qu'un twist cool qui sert de variante de base pour de nombreux autres tricks de la Balance Board. Dans ce cas, tu te trouves dans la position de départ normale sur la planche, mais le rouleau est parallèle sous la planche. De cette manière, tu dois bien sûr équilibrer ta planche de manière totalement différente - un véritable défi pour lequel la forme Rocker-Shape de nos planches d'équilibre te soutient bien. Si tu maîtrises ce niveau de difficulté lors de tes tricks Balance Board, tu n'es officiellement plus un débutant, mais tu peux continuer avec de nombreux autres tricks Balance Board pour les avancés et les professionnels. Nous te dévoilerons dans les prochains articles de blog quels sont les tricks pour la Balance Board qui t'attendent. Alors : Stay tuned !